class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

économie politique de l'intégration économique : espace Afrique

Makhtar Diouf (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Beaucoup d'études ont été consacrées à l'intégration économique en Afrique depuis le lancement du Plan d'Action de Lagosen 1980. Cet ouvrage traite de toutes les expériences africaines d'intégration économique, passées et actuelles ; il présente les fondements théoriques de la stratégie d'intégration, dans l'économie politique et dans la science politique des « Relations Internationales », mais aussi dans la pensée politique africaine contemporaine ; enfin il dresse un bilan des communautés économiques, suivi de recommandations concrètes pour rendre effective l'intégration économique. Lire la suite
443,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cet ouvrage explique pourquoi il faut rejeter le concept de croissance pour les pays africains, ne pas se polariser sur le concept d'émergence à la mode et qui n'est qu'un moment du développement. Les indicateurs les plus appropriés du développement sont avec la valeur ajoutée manufacturée, l'indice de développement humain. Makhtar Diouf a visité l'expérience de développement des pays occidentaux et de pays asiatiques pour s'en inspirer. La quête de développement pour l'Afrique requiert de poser aussi le problème de la finalité du développement. L'Afrique gagnera à s'inspirer des expériences de développement des pays aujourd'hui industrialisés, dans ses aspects positifs mais gagnera aussi à s'éviter les effets indésirables négatifs de ce type de développement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/07/2021
CollectionSenegal
EAN9782343223797
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids424 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

Beaucoup d'études ont été consacrées à l'intégration économique en Afrique depuis le lancement du Plan d'Action de Lagosen 1980. Cet ouvrage traite de toutes les expériences africaines d'intégration économique, passées et actuelles ; il présente les fondements théoriques de la stratégie d'intégration, dans l'économie politique et dans la science politique des « Relations Internationales », mais aussi dans la pensée politique africaine contemporaine ; enfin il dresse un bilan des communautés économiques, suivi de recommandations concrètes pour rendre effective l'intégration économique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note