class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

économie du développement ; les enjeux d'un développement à visage humain (4e édition)

Jacques Brasseul, Cécile Lavrard-meyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'économie du développement est-elle toujours légitime et nécessaire après l'émergence et le décollage de nombreux pays du tiers monde ? Les indépendances en Asie et en Afrique, les succès et les échecs des politiques de développement proposées aux trois quarts de la population mondiale ont, en leur temps, renforcé l'importance de cette discipline. Le passage au XXIe siècle, marqué par la mondialisation des économies, les changements politiques et la croissance rapide de pays du Sud, n'a pas rendu obsolète l'économie du développement. Malgré la réduction ... Lire la suite
540,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile Lavrard-Meyer est maître de conférences à Sciences-Po Paris. DiplÎmée de Sciences-Po Paris et d'HEC, docteur en histoire de l'Université Sorbonne Nouvelle, elle a été post-doctoral fellow en économie du développement et science politique à l'Université de Harvard et maître de conférences associé à l'Université Sorbonne Nouvelle. Ses publications portent sur les liens entre développement économique et démocratisation en Amérique latine et en Afrique. Dans le cadre de ses recherches à Madagascar, elle a rencontré Didier Ratsiraka et mené les entretiens qui constituent le matériau de ce livre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/06/2016
CollectionU Economie
EAN9782200612306
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurArmand Colin
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

L'économie du développement est-elle toujours légitime et nécessaire après l'émergence et le décollage de nombreux pays du tiers monde ? Les indépendances en Asie et en Afrique, les succès et les échecs des politiques de développement proposées aux trois quarts de la population mondiale ont, en leur temps, renforcé l'importance de cette discipline. Le passage au XXIe siècle, marqué par la mondialisation des économies, les changements politiques et la croissance rapide de pays du Sud, n'a pas rendu obsolète l'économie du développement. Malgré la réduction sans précédent de la pauvreté dans le monde depuis 1990 et le phénomène de rattrapage du Nord par le Sud, les inégalités tendent à s'accroître au sein des nations et près de la moitié des Africains restent pauvres.
Il est donc indispensable, pour que l'économie serve au mieux les aspirations des êtres humains, de continuer à s'interroger sur les causes et les caractéristiques du sous-développement, ainsi que sur les différents modèles et théories du développement.
C'est ce que propose ce livre, à jour des données les plus récentes et illustré de nombreux graphiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note