class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

économie du bonheur

Lucie Davoine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qui nous rend heureux ? Notre mariage ? Nos enfants ? Une promotion ? Le sentiment d'avoir bien fait notre travail ? Psychologues, médecins et sociologues se penchent sans aucun doute sur le sujet, mais l'économie, appelée parfois la "science lugubre", peut aussi apporter des éléments de réponse à la question essentielle de la nature et des causes du bonheur.
Au tournant des années 2000, le nombre d'articles et de livres publiés par des économistes sur le ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2012
CollectionReperes Decouverte
EAN9782707167033
Nb. de Pages126
Caractéristiques
EditeurLa Decouverte
Poids129 g
PrésentationPoche
Dimensions19,2 cm x 12,2 cm x 1,0 cm
Détail

Qu'est-ce qui nous rend heureux ? Notre mariage ? Nos enfants ? Une promotion ? Le sentiment d'avoir bien fait notre travail ? Psychologues, médecins et sociologues se penchent sans aucun doute sur le sujet, mais l'économie, appelée parfois la "science lugubre", peut aussi apporter des éléments de réponse à la question essentielle de la nature et des causes du bonheur.
Au tournant des années 2000, le nombre d'articles et de livres publiés par des économistes sur le bonheur a crû de manière exponentielle. Comment expliquer une telle révolution ? Quels sont les méthodes et les principaux enseignements de l'économie du bonheur ? Les économistes ont cherché à savoir si l'argent faisait le bonheur et si la croissance économique s'accompagnait de mieux-être.
Rien n'est moins sûr. Le contexte social et culturel joue un rôle crucial : inégalités, chômage, défiance au sein de la société, absence de participation civique sont autant de facteurs qui contribuent à miner le moral. Le bonheur, une donnée éminemment individuelle, désormais sondée et mesurée, se retrouve alors au coeur de débats politiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note