class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

échoppe de Bordeaux

Chantal Callais, Frederic Ruault (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Après le succès de L'Échoppe de Bordeaux, Chantal Callaiscollabore avec le photographe Frédéric Ruault pour pousser la porte de l'histoire architecturale des échoppes bordelaises à travers un beau-livre prestige. L'échoppe est la maison emblématique de la ville de Bordeaux. Cette maison à rez-de-chaussée sur cave est construite essentiellement dans la seconde moitié du xixe siècle. Elle est encore aujourd'hui très appréciée des habitants qui l'occupent parfois « dans son jus » ou en modernisant l'intérieur, notamment en exploitant sa grande profondeur. Les quartiers qu'elle partage ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Chantal Callais est architecte et docteur en histoire de l'architecture. Elle est enseignante-chercheur à l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, responsable de l'équipe de recherche GEVR, associée à ADES/UMR 5185-CNRS (Université de Bordeaux 3) et au LaÚV/Re-Map (Laboratoire de recherche de l'école d'architecture de

Versailles). Elle a publié plusieurs articles et contributions à des ouvrages sur le patrimoine architectural et urbain de Bordeaux et a signé un livre sur les architectes de fonction au XIXe siÚcle, À corps perdu, Pierre Théophile Segretain architecte (1798-1864). Les architectes et la fonction publique d'État au XIXe siÚcle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2020
EAN9791035305536
Nb. de Pages216
EditeurLa Geste
Caractéristiques
Poids1385 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 240,0 cm x 2,5 cm
Détail

"Après le succès de L'Échoppe de Bordeaux, Chantal Callaiscollabore avec le photographe Frédéric Ruault pour pousser la porte de l'histoire architecturale des échoppes bordelaises à travers un beau-livre prestige. L'échoppe est la maison emblématique de la ville de Bordeaux. Cette maison à rez-de-chaussée sur cave est construite essentiellement dans la seconde moitié du xixe siècle. Elle est encore aujourd'hui très appréciée des habitants qui l'occupent parfois « dans son jus » ou en modernisant l'intérieur, notamment en exploitant sa grande profondeur. Les quartiers qu'elle partage avec la maison à étage et quelques hôtels particuliers sont aujourd'hui inclus dans le périmètre du patrimoine mondial de l'UNESCO, posant la question de la préservation des paysages qu'elle compose, connus sous le nom de « ville de pierre ».
Chantal Callais est architecte DPLG et docteur en histoire de l'architecture. Elle enseigne le projet et l'histoire de l'architecture et de la ville à l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux. Ses travaux de recherche, au sein de l'équipe GEVR, portent sur l'histoire de bâtisseurs, architectes ou non-architectes, et sur les modes de fabrication de la ville ordinaire."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note