class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

e-articles pour e-journal : Tribunes de presse

Jean-paul Allou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

France C. et Jean-Paul Allou, un couple d'artistes qui collaborent au journal Presse Évasion : un journal qui rayonne sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Sous la houlette de Thierry Bret, Presse Évasion c'est un autre regard sur l'actualité.

France C. : une artiste aux multiples facettes. Décoratrice, peintre, poète, écrivaine avec en plus une main verte incontestée... Illustratrice, France C. assure les illustrations des livres de Jean-Paul ALLOU et rédige des articles pour Presse Évasion. Elle aborde des thèmes plus souriants, face à une actualité ... Lire la suite
257,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2022
CollectionLitterature
EAN9789523902602
Nb. de Pages464
Caractéristiques
EditeurStylit
Poids551 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,4 cm
Détail

France C. et Jean-Paul Allou, un couple d'artistes qui collaborent au journal Presse Évasion : un journal qui rayonne sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Sous la houlette de Thierry Bret, Presse Évasion c'est un autre regard sur l'actualité.

France C. : une artiste aux multiples facettes. Décoratrice, peintre, poète, écrivaine avec en plus une main verte incontestée... Illustratrice, France C. assure les illustrations des livres de Jean-Paul ALLOU et rédige des articles pour Presse Évasion. Elle aborde des thèmes plus souriants, face à une actualité parfois rude.

Jean-Paul ALLOU écrit chaque semaine, pour Presse Évasion, des tribunes à caractère politique, économique, financier, social, culturel... Il est né dans l'Avallonnais, coincé entre Burgondes et Eduen, fier de ses origines. « Nous ne sommes pas seulement d'une province mais d'une région. Elle est une part de notre identité » Fernand Braudel.

Il aime servir son prochain et croit en la fraternité ! Aujourd'hui, engagé dans une retraite active, cet ex cadre supérieur de banque, développe ses travaux de recherche sur l'histoire de la banque et l'écriture de ses futurs ouvrages !

Parfois caustique, souvent original dans son approche des sujets traités dans ses tribunes, il partage une certaine vision stratégique des crises que nous traversons. Il aborde des thèmes aussi variés que la finance, la politique, l'économie, les évolutions scientifiques, la culture... un globe-trotter de l'actualité et de la pensée. Jean-Paul Allou a déjà publié une douzaine de recueils de poésies, deux romans autobiographiques, un ouvrage sur les dictons animaliers (Animalement vôtre Ed. Edilivre) coécrit avec France C.

Lisez les tribunes de ce couple iconoclaste qui oeuvre, ensemble dans la création d'ouvrages poétiques et dans l'écriture de tribunes aux sujets variés et complémentaires.

e-articles pour e-journal, à lire absolument, en commençant le livre par le début ou part la fin, par le milieu, à lire en diagonale, en long, en large ou en travers... et par les temps qui courent, à pied, à cheval mais pas en voiture...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note