class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Duchamp-Test : Marcel Duchamp et l'image idéomotrice

Marco Senaldi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au cours de ces dernières années, un intérêt croissant s'est développé autour des sources psycho-physiologiques des artistes au début du XX e siècle et autour de l'esthétique dite « scientifique ». On a cherché ici à retracer la présence fructueuse de ces sources dans l'oeuvre complexe et multiforme de Marcel Duchamp. On s'est efforcé de reconsidérer l'itinéraire duchampien dans son ensemble, sans oublier ses collaborations cinématographiques et ses participations télévisuelles des années 1950 et 1960, dans le but de relire toute son oeuvre comme un ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marco Senaldi, PhD en arts et média, est critique, théoricien et commissaire d'expositions d'art contemporain. Il est l'auteur de : "Van Gogh a Hollywood. La leggenda cinematogra?ca dell'artista" (2006) ; "Doppio sguardo. Cinema e arte contemporanea" (2008) ; "De?nitively Un?nished. Filoso?a dell'arte contemporanea" (2012) ; "Obversione. Media e disidentità" (2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2022
CollectionL'Oeil Et L'Esprit
EAN9788869761935
Nb. de Pages356
Caractéristiques
EditeurÉditions Mimésis
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Au cours de ces dernières années, un intérêt croissant s'est développé autour des sources psycho-physiologiques des artistes au début du XX e siècle et autour de l'esthétique dite « scientifique ». On a cherché ici à retracer la présence fructueuse de ces sources dans l'oeuvre complexe et multiforme de Marcel Duchamp. On s'est efforcé de reconsidérer l'itinéraire duchampien dans son ensemble, sans oublier ses collaborations cinématographiques et ses participations télévisuelles des années 1950 et 1960, dans le but de relire toute son oeuvre comme un exemple « d'image-mouvement ». Duchamp joue un rôle crucial dans l'art contemporain : il ne se borne pas à « appliquer » les lois de la physiologie et de la psychologie perceptive à des sujets artistiques traditionnels ; au contraire, il se sert de ces recherches pour « tester » la perception des spectateurs et pour redéfinir le sens de l'expérience esthétique à l'époque des médiatisations généralisées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note