L'analyse de la parole a toujours retenu l'attention des philosophes. Ce n'est pas le cas du silence. Présent depuis longtemps dans les réflexions religieuses, rhétoriques ou psychologiques, le silence a été négligé par la philosophie. L'auteur entend ici remédier à cette lacune en tentant d'élever le silence à la dignité d'un concept. Au lieu d'un traité systématique n'exposant que le résultat de ses recherches, il a choisi la méthode du dialogue, renouant ainsi avec la tradition philosophique antique. Lire la suite
Ancien élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, Yvan Elissalde est agrégé de philosophie et docteur d'État. Professeur en classes préparatoires littéraires, il a entrepris de constituer une philosophie de la culture.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/09/1997
EAN
9782867812057
Nb. de Pages
264
Caractéristiques
Editeur
Pu De Bordeaux
Poids
380 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'analyse de la parole a toujours retenu l'attention des philosophes. Ce n'est pas le cas du silence. Présent depuis longtemps dans les réflexions religieuses, rhétoriques ou psychologiques, le silence a été négligé par la philosophie. L'auteur entend ici remédier à cette lacune en tentant d'élever le silence à la dignité d'un concept. Au lieu d'un traité systématique n'exposant que le résultat de ses recherches, il a choisi la méthode du dialogue, renouant ainsi avec la tradition philosophique antique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte