Point, droite, plan, cercle, sphère, etc. sont des notions fondamentales de la géométrie euclidienne. Comment se définissent-elles ? Cette question, évidente en apparence, n'est pas triviale. Elle soulève la problématique plus générale d'une définition rigoureuse de la géométrie euclidienne. Avec les approches intuitives à la mode, la formulation d'une telle définition est une gageure. À ce titre, le présent ouvrage propose une approche formelle de la géométrie euclidienne. Il souligne du reste incidemment les faiblesses des méthodes intuitives dans la pratique et l'enseignement de cette matière. ... Lire la suite
Point, droite, plan, cercle, sphère, etc. sont des notions fondamentales de la géométrie euclidienne. Comment se définissent-elles ? Cette question, évidente en apparence, n'est pas triviale. Elle soulève la problématique plus générale d'une définition rigoureuse de la géométrie euclidienne. Avec les approches intuitives à la mode, la formulation d'une telle définition est une gageure. À ce titre, le présent ouvrage propose une approche formelle de la géométrie euclidienne. Il souligne du reste incidemment les faiblesses des méthodes intuitives dans la pratique et l'enseignement de cette matière.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte