class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

du gaspillage à la sobriété ; avoir moins et vivre mieux

Collectif, Serge Tisseron, Valérie Guillard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie habilité à diriger des thèses (HDR) à l'Université Paris VII Denis Diderot. Il a publié une trentaine d'essais personnels, notamment sur les secrets de famille, nos relations aux images et aux technologies numériques. Ses livres sont traduits dans onze langues. Il a créé en 2008 le Jeu des 3 figures pour développer l'empathie et prévenir la violence dès l'école maternelle. Il a créé en 2012, avec l'aide du Ministère du Développement Durable (MEDDE), le site memoiredescatastrophes.org, ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en sciences de gestion, Valérie Guillard est maître de conférences à l'université Paris-Dauphine.
Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, directeur de recherches à l'université Paris X Nanterre. Ses recherches personnelles portent sur trois thÚmes : les secrets de famille, les relations que nous établissons avec les images et nos rapports aux nouvelles technologies. Il est l'auteur de nombreux ouvrage dont le plus récent est Vérités et mensonges de nos émotions (Albin Michel, 2005).
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/10/2019
CollectionMéthodes & Recherches
EAN9782807321878
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie habilité à diriger des thèses (HDR) à l'Université Paris VII Denis Diderot. Il a publié une trentaine d'essais personnels, notamment sur les secrets de famille, nos relations aux images et aux technologies numériques. Ses livres sont traduits dans onze langues. Il a créé en 2008 le Jeu des 3 figures pour développer l'empathie et prévenir la violence dès l'école maternelle. Il a créé en 2012, avec l'aide du Ministère du Développement Durable (MEDDE), le site memoiredescatastrophes.org, dont l'objectif est de contribuer à la Résilience des générations actuelles et futures. Il est aussi président de l'Institut pour l'étude de la relation homme - robot (IERHR). Il est coauteur du rapport de l'Académie des sciences « L'enfant et les écrans » (2013).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note