Ce livre parcourt une année des principaux discours de nicolas sarkozy, depuis le début de la campagne de l'élection présidentielle de 2007.
L'auteur les analyse pour en dégager les valeurs sous jacentes, et les confronte aux principales dispositions mises en oeuvre. tout y passe : " travailler plus pour gagner plus ", " la propriété pour tous ", mai 68 , de la loi tepa à la loi sur le pouvoir d'achat, l'europe et ses frontières, l'euro, l'afrique, la colonisation, la repentance, la politique ... Lire la suite
Ce livre parcourt une année des principaux discours de nicolas sarkozy, depuis le début de la campagne de l'élection présidentielle de 2007.
L'auteur les analyse pour en dégager les valeurs sous jacentes, et les confronte aux principales dispositions mises en oeuvre. tout y passe : " travailler plus pour gagner plus ", " la propriété pour tous ", mai 68 , de la loi tepa à la loi sur le pouvoir d'achat, l'europe et ses frontières, l'euro, l'afrique, la colonisation, la repentance, la politique de l'immigration, quel modèle pour la france, nicolas sarkozy et g.w.
Bush, etc. la conclusion est édifiante... en citoyen ordinaire s'adressant au président de la république, l'auteur démontre que l'on ne peut pas être dupe très longtemps. les techniques oratoires du désormais président sont précisément auscultées : la structuration du discours, la présentation réductrice ou travestie des situations qui semble rendre évidentes les solutions ; le message qui s'adresse en priorité à l'affect...
La rhétorique du président se subsistant ainsi à l'action véritable car " il ne s'agit pas de dire vrai, mais de dire efficace ".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte