Dans les années 1960-1980, la plupart des pays sud-américains ont connu des gouvernements autoritaires et des politiques systématiques de violations des droits de l'homme. Ce livre fait le point sur les stratégies des différents acteurs - gouvernements, législateurs, sociétés civiles, instances internationales - au sortir des dictatures, pour faire face au passé et à l'héritage de ces violations. Lire la suite
Renée Fregosi est docteur en philosophie et en science politique et est actuellement directrice de recherche en science politique à l'Université Paris 3 Sorbonne nouvelle. Elle a été dans les années 80 directrice de l'institut de recherche du PS (l'ISER) puis dans les années 90 directrice du département international du PS. Elle préside depuis 1991 une ONG spécialisée dans l'ingénierie démocratique (contrôles électoraux, relations civils-militaires) et les enjeux de santé publique (VIH, maladies infectieuses émergentes). Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/10/2009
Collection
Recherches Amériques Latines
EAN
9782296104808
Editeur
Éditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
435 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans les années 1960-1980, la plupart des pays sud-américains ont connu des gouvernements autoritaires et des politiques systématiques de violations des droits de l'homme. Ce livre fait le point sur les stratégies des différents acteurs - gouvernements, législateurs, sociétés civiles, instances internationales - au sortir des dictatures, pour faire face au passé et à l'héritage de ces violations.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte