class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Droit(s) et bande dessinée

Géraldine Goffaux-Callebaut, Catherine Aurérin, Didier Guével, Sylvain Lesage (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La bande dessinée, longtemps cantonnée à la littérature destinée à la jeunesse et considérée comme un art mineur, a, depuis un demi-siècle, obtenu une légitime consécration dans l'univers artistique et dans le monde scientifique. Il s'agit d'un média d'une richesse inégalée. D'abord parce qu'il mêle, de manière sensée et spécifique, deux formes de communication : l'écriture et le dessin. Ensuite, parce que la bande dessinée est une oeuvre complexe. Peuvent y contribuer dessinateurs, auteurs, traducteurs, coloristes, lettreurs, éditeurs, chefs de fabrication, imprimeurs... Enfin, parce que ... Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Didier Guével est Professeur de Droit privé à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l'Université de Paris 13, membre de l'Institut de Recherche en Droit des Affaires (IRDA), membre associé du GREDFIC (Groupe de Recherche en Droits Fondamental, International et Comparé) et directeur d'un Master recherche de Droit des Affaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/10/2024
CollectionLibre Droit
EAN9782849346679
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurMare & Martin
Poids418 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,9 cm x 2,5 cm
Détail

La bande dessinée, longtemps cantonnée à la littérature destinée à la jeunesse et considérée comme un art mineur, a, depuis un demi-siècle, obtenu une légitime consécration dans l'univers artistique et dans le monde scientifique. Il s'agit d'un média d'une richesse inégalée. D'abord parce qu'il mêle, de manière sensée et spécifique, deux formes de communication : l'écriture et le dessin. Ensuite, parce que la bande dessinée est une oeuvre complexe. Peuvent y contribuer dessinateurs, auteurs, traducteurs, coloristes, lettreurs, éditeurs, chefs de fabrication, imprimeurs... Enfin, parce que cet art, qui sait être tantôt populaire tantôt élitiste, est d'une incroyable diversité, tant dans l'expression par l'image que dans les thèmes traités (mangas, romans graphiques, comics...). On comprend aisément combien, plus qu'ailleurs, le Droit va ici s'immiscer, en aval, dans la mise en oeuvre des rapports complexes entre tous ces arts et entre tous ces intervenants, et en amont, pour régler les éventuels conflits susceptibles de survenir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note