Etat, territoire (terrestre) et droit (international, public) sont les trois piliers massifs sur lesquels repose ce cours subtil livré à l'Institut des Hautes Etudes Internationales par un auteur passionné, et désormais au lecteur. Objet de revendications et de tentatives corrélatives de qualification et de classement, le "droit international des espaces" est au coeur des préoccupations de la doctrine moderne du droit international. L'IHEI y consacrait aussi d'ailleurs le dernier numéro de ses "Grandes pages", à paraître prochainement. Branche du droit international public général ou ordre ... Lire la suite
Giovanni DISTEFANO, Professeur extraordinaire à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel ; Professeur invité auprès de l'Académie de droit international et de droits humains (Genève).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/12/2017
EAN
9782233008589
Nb. de Pages
294
Caractéristiques
Editeur
Éditions Pedone
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Etat, territoire (terrestre) et droit (international, public) sont les trois piliers massifs sur lesquels repose ce cours subtil livré à l'Institut des Hautes Etudes Internationales par un auteur passionné, et désormais au lecteur. Objet de revendications et de tentatives corrélatives de qualification et de classement, le "droit international des espaces" est au coeur des préoccupations de la doctrine moderne du droit international. L'IHEI y consacrait aussi d'ailleurs le dernier numéro de ses "Grandes pages", à paraître prochainement. Branche du droit international public général ou ordre spécial autonome ? L'auteur penche pour la première voie et nous invite à le suivre avec méthode dans les méandres d'un sous-système complexe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte