class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Droit constitutionnel, théorie générale

Michel Clapié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce manuel est destiné aux étudiants en première année de licence en droit ou d'AES et aux élèves des Instituts d'études politiques ainsi qu'aux candidats aux concours de la fonction publique.

Souvent défini comme procédant de la norme fondamentale appelée Constitution mais aussi, plus classiquement, comme « l'ensemble des institutions grâce auxquelles s'établit, s'exerce et se transmet le pouvoir politique dans l'État », le droit constitutionnel régit les autorités politiques suprêmes et règle les relations qu'elles entretiennent. Circonscrit à l'étude de la théorie générale ... Lire la suite
266,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Clapié est professeur à l'Université de Montpellier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2007
EAN9782729835224
Nb. de Pages240
EditeurEllipses
Caractéristiques
Poids377 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
Détail

Ce manuel est destiné aux étudiants en première année de licence en droit ou d'AES et aux élèves des Instituts d'études politiques ainsi qu'aux candidats aux concours de la fonction publique.

Souvent défini comme procédant de la norme fondamentale appelée Constitution mais aussi, plus classiquement, comme « l'ensemble des institutions grâce auxquelles s'établit, s'exerce et se transmet le pouvoir politique dans l'État », le droit constitutionnel régit les autorités politiques suprêmes et règle les relations qu'elles entretiennent. Circonscrit à l'étude de la théorie générale du droit constitutionnel dont les concepts et principes fondamentaux ont été forgés dans le monde occidental, cet ouvrage, à partir de l'expérience française, traite du cadre général de l'organisation du pouvoir politique - l'État constitutionnel -, puis aborde les voies et moyens tendant à l'établissement en son sein d'un gouvernement légitime combinant limitation du pouvoir des gouvernants et participation au pouvoir des gouvernés. Sans prétendre à l'exhaustivité mais sans exclure non plus la discussion de certaines idées reçues.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note