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Droit commercial t.2 (30e édition)

Isabelle Arnaud-Grossi, Laure Merland, Jacques Mestre, Nancy Vignal, Marie-Eve Pancrazi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La trentième édition de ce Manuel de droit commercial est source pour lui d'une cure de jouvence puisque celui-ci paraît désormais en deux tomes. Il est vrai que la matière est de plus en plus riche et foisonnante et que même si les auteurs s'efforcent de privilégier ici une certaine concision pour bien faire ressortir l'essentiel, il devenait de plus en plus difficile, pour satisfaire la légitime attente des lecteurs, professionnels du droit des affaires ou étudiants présentant examens ou concours nationaux, de présenter l'intégralité ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2018
CollectionManuels
EAN9782275052403
Nb. de Pages736
Caractéristiques
EditeurLgdj
Poids850 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 3,2 cm
Détail

La trentième édition de ce Manuel de droit commercial est source pour lui d'une cure de jouvence puisque celui-ci paraît désormais en deux tomes. Il est vrai que la matière est de plus en plus riche et foisonnante et que même si les auteurs s'efforcent de privilégier ici une certaine concision pour bien faire ressortir l'essentiel, il devenait de plus en plus difficile, pour satisfaire la légitime attente des lecteurs, professionnels du droit des affaires ou étudiants présentant examens ou concours nationaux, de présenter l'intégralité du droit commercial en un seul volume.
Dès lors, après un premier tome qui s'est intéressé à l'encadrement juridique de l'activité commerciale et aux principales structures qui en sont les opérateurs, ce second tome porte de façon générale sur les opérations commerciales, nationales ou internationales, leur régime et leurs effets, positifs (biens de l'entreprise) ou non (difficultés de l'entreprise). Dans cette optique, il envisage successivement :

- les contrats, sûretés et moyens de paiement ;
- les biens de l'entreprise : fonds de commerce et droits intellectuels ;
- la participation de l'entreprise au commerce international ;
- et la prévention et le traitement des éventuelles difficultés commerciales.
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