class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

douze médiations sur l'amour

Ibn 'Arabî, Lassaâd Métoui, Leili Anvar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le plus grand des maîtres de la spiritualité islamique se devait d'écrire un traité sur l'amour, extrait de son oeuvre immense : Les Conquêtes mecquoises. L'islam, dernière religion révélée, inclut l'amour dans sa divine Loi et, contrairement à l'opinion occidentale courante, lui fait une large place. Dieu est tout à la fois l'Amant, l'Aimé et l'Amour. Il crée par amour de se faire connaître et ses créatures sont les manifestations de cet amour. Elles sont donc toutes éminemment et essentiellement concernées par l'amour sous son ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Leili Anvar, docteur en littérature persane, est maître de conférences à l'Institut des langues et civilisations orientales et collabore à l'émission " Les Racines du ciel ", sur France Culture. Elle a déjà publié : Rûmî (Entrelacs, 2004) et, avec Makram Abbès : Trésors dévoilés, anthologie de l'islam spirituel (Seuil, 2009).
Lassâad Métoui est un calligraphe d'origine tunisienne. Illustrateur de nombreux ouvrages, il réalise de nombreuses expositions, en France comme à l'étranger.
Ibn 'Arabî (1165-1240), surnommé le shaykh al-akbar, « le plus

grand des maîtres », est une figure absolument majeure du

soufisme. Son oeuvre immense, qui mêle mystique amoureuse et

métaphysique, est partiellement traduite en français, notamment

chez Albin Michel, avec des titres comme La Sagesse des prophÚtes,

Les Illuminations de La Mecque, L'InterprÚte des désirs ou encore le

Traité de l'amour.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2020
EAN9791024205489
Nb. de Pages300
EditeurDervy Almora
Caractéristiques
Poids1300 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,5 cm x 20,0 cm x 3,0 cm
Détail

Le plus grand des maîtres de la spiritualité islamique se devait d'écrire un traité sur l'amour, extrait de son oeuvre immense : Les Conquêtes mecquoises. L'islam, dernière religion révélée, inclut l'amour dans sa divine Loi et, contrairement à l'opinion occidentale courante, lui fait une large place. Dieu est tout à la fois l'Amant, l'Aimé et l'Amour. Il crée par amour de se faire connaître et ses créatures sont les manifestations de cet amour. Elles sont donc toutes éminemment et essentiellement concernées par l'amour sous son triple aspect divin, spirituel et naturel. Chacun alors se sentira attiré et engagé à vivre cet amour décrit d'une manière si captivante et exhaustive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note