Français né à Bruxelles en 1961, Philippe Graton grandit parmi des raconteurs d'histoires en images?: René Goscinny, Albert Uderzo, Jean-Michel Charlier ou encore son père Jean Graton, monstres sacrés
de la bande dessinée. Pas étonnant qu'il devienne lui-même scénariste et que sa pratique de la photographie, dès ses treize ans, soit toujours liée à l'écriture. Une vie de récits en textes et en images le mène des 24 Heures du Mans aux plateaux de
cinéma en passant par le Vietnam, le Cambodge ou la guerre en Bosnie qu'il photographie pour l'agence Sygma.
De 2014 à 2019, Philippe Graton photographie la ZAD de Notre-Dame-des-Landes à l'argentique et note dans ses carnets la réalité de sa vie quotidienne. Un témoignage unique, différent de tout ce que l'on a pu voir ou entendre sur la ZAD.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte