class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

documents sur la diplomatie musulmane à l'époque du Prophète et des khalifes orthodoxes

Muhammad Hamidullah (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Documents sur la diplomatie musulmane à l'époque du Prophète et des Khalifes orthodoxes (Thèse de doctorat Paris.1935), de Muhammad Hamidullah, Héritage Éditions « Monsieur Hamidullah est notre maître et notre guide dans la recherche et l'étude des manuscrits sur les débuts de l'Islam », écrivait Louis Massignon dans la recommandation du recrutement au CNRS de son ancien étudiant. Cette appréciation était justifiée par la « coopération entre camarades de travail intellectuel », commencé en 1932. La grande érudition de Hamidullah (1908-2002) et ses capacités ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Muhammad Hamidullah, né le 19 février 1908 à Hyderâbâd, dans l'État de l'Andhra Pradesh au sud de l'Inde, mort le 17 décembre 2002 à Jacksonville en Floride, est un érudit, théologien et chercheur musulman, diplÃŽmé en Droit musulman international, et docteur en philosophie et docteur Ús lettres.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/2022
EAN9782493295309
Nb. de Pages346
EditeurHeritage
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,5 cm
Détail

Documents sur la diplomatie musulmane à l'époque du Prophète et des Khalifes orthodoxes (Thèse de doctorat Paris.1935), de Muhammad Hamidullah, Héritage Éditions « Monsieur Hamidullah est notre maître et notre guide dans la recherche et l'étude des manuscrits sur les débuts de l'Islam », écrivait Louis Massignon dans la recommandation du recrutement au CNRS de son ancien étudiant. Cette appréciation était justifiée par la « coopération entre camarades de travail intellectuel », commencé en 1932. La grande érudition de Hamidullah (1908-2002) et ses capacités de recherche furent confirmées par la publication, après son retour à Hyderabad, de Muslim Conduct of State, ainsi que de nombreux articles de revues spécialisées, et les premières éditions des manuscrits ramenés d'Europe et qu'on croyait perdus à jamais. La thèse soutenue en 1935 à Paris sur « les Documents de la Diplomatie musulmane à l'époque du Prophète et des Khalifes orthodoxes » a été traduite en arabe et rééditée avec de nouvelles pièces découvertes par la suite. Cette thèse garde une valeur exemplaire et sa réédition désigne Hamidullah comme modèle à suivre pour les jeunes musulmans préoccupés par les déficits éducatifs de l'Islam en France, et désireux d'y remédier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note