Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de textes datant de la première moitié du vingtième siècle, dont les auteurs sont majoritairement des Européens ayant été intéressés par le riche passé de la localité d'Ain El Hûts (Tlemcen, Algérie). Visant principalement la mise en avant des marqueurs historiques, sociologiques et anthropologiques pour pouvoir connaître le hawz, un territoire périphérique de l'ancienne médina de Tlemcen (extra- muros), il permet de mettre en relief les aspects du mythe fondateur d'Ain El Hûts. Lire la suite
Après des études supérieures en Algérie (Tlemcen et Oran) et en France, Mustapha Guenaou s'intéresse, depuis quelques décennies, au patrimoine culturel immatériel et au patrimoine historique, en tant qu'enseignant chercheur associé au Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle d'Oran (Algérie) et chef de parcours TIC. Il a été, des années durant, membre de la Société de Géographie et d'Archéologie d'Oran et membre et correspondant du C.N.E.H. (Centre National des Études Historiques) d'Alger. Auteur de plusieurs publications scientifiques aux niveaux local, national et international (France, etc.) il a à son actif plusieurs organisations de manifestations scientifiques, culturelles et économiques, ainsi que des participations à des rencontres scientifiques.
Sociologue de formation, Fatima Guenaou exerce depuis plusieurs années dans la culture et la recherche (patrimoines culturels matériel et immatériel). Passionnée par la photographie (photos urbaines et portraits), elle est formatrice, animatrice d'activités culturelles et organisatrice d'événements (foires, chantiers de réhabilitation du patrimoine). Elle a à son actif des conférences et des articles publiés et est chef de département pédagogie et insertion socioprofessionnelle à l'école -chantier au sein de l'association S.D.H. (Oran).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/02/2016
Collection
Classique
EAN
9782334060905
Nb. de Pages
108
Caractéristiques
Editeur
Edilivre
Poids
138 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de textes datant de la première moitié du vingtième siècle, dont les auteurs sont majoritairement des Européens ayant été intéressés par le riche passé de la localité d'Ain El Hûts (Tlemcen, Algérie). Visant principalement la mise en avant des marqueurs historiques, sociologiques et anthropologiques pour pouvoir connaître le hawz, un territoire périphérique de l'ancienne médina de Tlemcen (extra- muros), il permet de mettre en relief les aspects du mythe fondateur d'Ain El Hûts.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte