class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Divorcés, aimer encore ; des chemins d'espérance

Michel Martin-Prevel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux parents. Il connaît la dévalorisation du conjoint abandonné, les difficultés des familles recomposées comme de la femme qui doit désormais élever seule ses enfants. Décrivant avec détails le vécu de chaque situation, il refuse de sacrifier à « l'idéologie ... Lire la suite
199,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Martin-Prével est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1981. Veuf après trente-deux ans de mariage, et père de trois enfants, il a été ordonné prêtre en 2009. Il exerce un ministère d'accompagnement auprès de couples en difficulté et de divorcés. Du même auteur aux Éditions des Béatitudes Quand l'amour cherche à renaître Sacrée famille ! Divorcés, aimer encore Prières en famille La communion de désir Lettre aux divorcés.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/12/2010
EAN9782840243892
Nb. de Pages150
EditeurDes Beatitudes
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

« L'auteur, qui se dit frappé de la souffrance des divorcés, n'hésite pas à dépeindre avec vérité et évidence les blessures profondes, les intolérables douleurs et les dégâts qui accompagnent les séparations. Il sait combien les enfants sont concernés et aspirent à grandir entre leurs deux parents. Il connaît la dévalorisation du conjoint abandonné, les difficultés des familles recomposées comme de la femme qui doit désormais élever seule ses enfants. Décrivant avec détails le vécu de chaque situation, il refuse de sacrifier à « l'idéologie du bon divorce ».

Mais l'auteur a aussi le courage d'expliquer le regard, souvent mal compris, de l'Eglise sur le cas particulier des divorcés remariés. Il n'hésite pas à poser les questions qui font problème : - Quand on est abandonné par son conjoint, peut-on se remarier ? - Pourquoi un divorcé remarié ne peut-il recevoir le pardon dans le sacrement ? Dieu pardonne-t-il quand même ?
-Un second amour n'a-t-il pas de valeur auprès du Dieu qui est Amour ! -L'Eglise ne met-elle pas la barre trop haute ?

« L'objet de ce livre est d'aider des divorcés, qui se trouvent dans n'importe quelle situation, à retrouver leur vocation humaine à l'amour. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note