class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Divisible par lui-même et par un : Divisible by itself and one

Kae Tempest, Héloïse Esquié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le nouveau recueil poétique de Kae Tempest renoue avec les motifs puissants de Étreins-toi et Courir sur les cordes, où quête de soi et identité rencontrent la relation amoureuse. Ici, Kae s'engage dans une poésie plus introspective, explorant les ressorts intimes de la pulsion de vie, qui se cognent aux injonctions sociales. De ces poèmes émane un puissant désir de se relier à la nature dans ses manifestations les plus simples (un bruissement de feuilles, ou un chant d'oiseaux dans la forêt) qui prennent la ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Figure majeure du spoken word et de la scÚne musicale internationale, Kae Tempest est auteur.e de textes de poésie, d'un roman et de piÚces de théâtre. Son premier roman, Écoute la ville tomber, l'a imposéée comme « la voix unique de notre époque « (The New York Times). En 2021 paraissent conjointement Connexion (L'Olivier) et Étreins-toi (L'Arche).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2025
CollectionDes Écrits Pour La Parole
EAN9782381980928
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurL'Arche
Poids188 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
Détail

Le nouveau recueil poétique de Kae Tempest renoue avec les motifs puissants de Étreins-toi et Courir sur les cordes, où quête de soi et identité rencontrent la relation amoureuse. Ici, Kae s'engage dans une poésie plus introspective, explorant les ressorts intimes de la pulsion de vie, qui se cognent aux injonctions sociales. De ces poèmes émane un puissant désir de se relier à la nature dans ses manifestations les plus simples (un bruissement de feuilles, ou un chant d'oiseaux dans la forêt) qui prennent la forme de calligrammes, propres à donner corps à la contemplation.

Au fil de ces fragments de vie, Kae Tempest ne cesse de rappeler la terrible torpeur du quotidien, dépassée par la puissance du lien aux autres et la force de la multitude. Divisible par lui-même et par un est un livre sur l'enveloppe humaine, le corps éprouvé comme frontière et par lequel le monde nous lit. Il ressort de ces vers un profond souhait d'authenticité, et tout l'effort que coûte de s'arracher à soi, aux masques sociaux imposés par une société normative, aux modèles d'épanouissement fixés par le couple ou un travail productif. Cette quête d'intégrité est sans doute le motif qui fait de Kae Tempest une voix si originale de notre époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note