class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Disruption digitale ; comment décoder et transposer ?

Bertrand Petit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ».

Que ce soit dans le monde médical, automobile, ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après trente années passées dans des grands groupes internationaux, Bertrand Petit a créé InnoCherche en 2009. Cette association, entièrement consacrée à la veille dans le domaine de l'innovation et des nouveaux usages qui en découle, a pour objectif d'aider les dirigeants à anticiper les changements à venir et à modifier leurs pratiques
managériales en conséquent. Il est aussi l'organisateur du TEDx Issy-les-Moulineaux qui reprend les grands débats de société issus de cette veille.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2016
CollectionInnocherche
EAN9791092928235
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurAlisio
Poids287 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,2 cm
Détail

Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ».

Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c'est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l'adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » :
- Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations.
- Ou encore comment l'auto-conduite (déjà à l'oeuvre chez Tesla Motors) et l'apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective.
- Dans la santé, avec le quantified self, c'est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés.

Le but de cet ouvrage est d'abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c'est aussi et surtout d'aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D'où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l'échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note