class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dis, pourquoi tu m'fais du mal ? mettons fin aux maltraitances faites aux enfants

Nathalie Cougny (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec « Dis, pourquoi tu m'fais du mal ? », Nathalie Cougny aborde le sujet des maltraitances faites aux enfants. Analytique, méthodique, documenté et précis, ce livre est un rappel à la réalité pour une société qui a oublié les moteurs fondateurs des systèmes sociaux. Il nous ramène aux fondamentaux, être adulte n'est pas simplement un effet de l'âge, il doit être caractérisé par la capacité à protéger nos enfants. Ce livre est une incitation à des actions concrètes, à des prises de positions fonctionnelles. ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nathalie Cougny est écrivain publiée depuis 2011 et artiste peintre depuis 1996. Née en 1967, elle vit actuellement en région parisienne avec ses 4 enfants.
En 1998, elle quitte son activité professionnelle au sein de la direction d'un grand groupe pour se consacrer au bénévolat dans le milieu artistique durant plus de 10 ans. Elle codirige dès lors une école d'Art de 200 élèves, organise de nombreuses expositions d'artistes et des événements au profit d'un établissement pour enfants handicapés déficients moteur cérébraux (un des projets devient pilote en France : une salle Snoezelen).
Elle écrit principalement autour de deux thèmes : l'amour et les violences.
Aimant les Arts, la psychologie, imprégnée de philosophie et amoureuse de la vie, Nathalie Cougny tente, à travers sa peinture et son écriture, de nous emporter quelque part dans l'émotion et la réflexion ; un lieu à la croisée des sentiments, entre plaisir et trouble, sans tabou.
Elle a publié 16 livres depuis 2011 (Poésie sensuelle - Livres de société - Albums jeunesse - Romans). Nathalie Cougny a également écrit une pièce de théâtre et un projet de documentaire.
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et la maltraitance des enfants, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : journées évènementielles, chansons, clips, interventions dans les lycées, signatures débats, . A cet effet, elle a produit en 2018 un clip de prévention des agressions sexuelles sur mineurs "C'est mon corps, c'est ma vie !", visible sur France tv éducation.
Passionnée avant tout par l'humain et son fonctionnement, elle s'attache à faire ressortir dans son écriture la force des sentiments, la diversité des émotions et tout ce qui nous lie à la vie dans une vision humaniste des rapports.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2016
EAN9782374640501
Nb. de Pages208
EditeurSudarènes Editions
Caractéristiques
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,3 cm
Détail

Avec « Dis, pourquoi tu m'fais du mal ? », Nathalie Cougny aborde le sujet des maltraitances faites aux enfants. Analytique, méthodique, documenté et précis, ce livre est un rappel à la réalité pour une société qui a oublié les moteurs fondateurs des systèmes sociaux. Il nous ramène aux fondamentaux, être adulte n'est pas simplement un effet de l'âge, il doit être caractérisé par la capacité à protéger nos enfants. Ce livre est une incitation à des actions concrètes, à des prises de positions fonctionnelles. Il contient bien plus qu'un bilan, il apporte des bases pragmatiques et il synthétise tous les aspects de ce drame permanent. Si, toutes opinions politiques confondues, il ne devait y avoir qu'un seul consensus, c'est la protection de l'enfance qui doit s'imposer de fait, comme étant notre dénominateur commun de citoyen civilisé. C'est à notre fond collectif humain, à notre volonté à tous de vivre dans un monde en évolution de civilisation, que Nathalie Cougny fait appel avec pertinence. Une société où les enfants grandissent en paix est une société qui grandit avec eux. C'est ce message passionné et constructif que nous apporte ce livre, tout en nous indiquant des pistes pour notre plus importante mission : permettre à tous les enfants de croître en paix et d'apprendre ainsi que la violence est toujours la pauvre dialectique de l'échec.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note