class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

diplomate dans l'Orient en crise : Jérusalem et Kaboul, 2002-2008

Régis Koetschet, Bertrand Badie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Dans la tête d'un diplomate » : tel aurait pu être le sous- titre de ce récit, qui nous fait toucher du doigt le travail diplomatique au coeur d'un Orient sous haute tension sécuritaire, celui de « l'après-11 septembre » : à Jérusalem où Régis Koetschet a été consul général de 2002 à 2005 et en Afghanistan où il a représenté la France de 2005 à 2008. Deux avant-postes exposés, où le diplomate est à la croisée d'un double cheminement, difficile, parfois baroque, souvent ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur des universités à Sciences Po-Paris, Bertrand Badie s'est imposé comme l'un des meilleurs experts en relations internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font référence, dont La Diplomatie de connivence, L'Impuissance de la puissance et La Fin des territoires. Il codirige L'État du monde depuis sept ans.
Régis Koetschet, ancien diplomate,

a été ambassadeur de France à Kaboul

de 2005 à 2008. Il a gardé un fort

engagement envers les populations

d'Afghanistan comme membre du conseil

d'administration de l'association Amitié

franco-afghane (AFRANE) et contributeur régulier de

sa revue Les Nouvelles d'Afghanistan. Il est l'auteur

chez Nevicata de À Kaboul rêvait mon pÚre, André

Malraux en Afghanistan (2021) et de Afghanistan dans

la collection L'âme des peuples (2023).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/08/2021
EAN9782377010998
Nb. de Pages212
EditeurHemispheres
Caractéristiques
Poids377 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

« Dans la tête d'un diplomate » : tel aurait pu être le sous- titre de ce récit, qui nous fait toucher du doigt le travail diplomatique au coeur d'un Orient sous haute tension sécuritaire, celui de « l'après-11 septembre » : à Jérusalem où Régis Koetschet a été consul général de 2002 à 2005 et en Afghanistan où il a représenté la France de 2005 à 2008. Deux avant-postes exposés, où le diplomate est à la croisée d'un double cheminement, difficile, parfois baroque, souvent douloureux : l'abord d'histoires millénaires, de spiritualités ardentes, de brillantes civilisations dans l'écrin de leurs paysages. Mais aussi une histoire qui s'écrit au jour le jour, entre guerre et paix, droit et faits accomplis, développement et corruption. Ce passionnant récit renoue avec le terrain et les acteurs de cet Orient en crise. C'est aussi une façon vivante de découvrir la fonction diplomatique dans son quotidien et son savoir- faire. « La diplomatie par la peau » comme la revendique l'auteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note