Longtemps considérée comme une belle endormie, Dijon vit depuis quelques années une profonde métamorphose au coeur des enjeux de notre époque. Dijon se veut plus que jamais ville verte avec un engagement affirmé pour préserver la biodiversité tandis que le tramway partage désormais l'espace urbain avec la voiture. Depuis le début des années 2000, une ville de chantiers. Celui du musée des Beaux-Arts rime avec la redécouverte enthousiasmante de collections remarquables. Le puits de Moïse, les tombeaux des ducs de Bourgogne Philippe le Hardi et ... Lire la suite
Guide-conférencier du ministère de la Culture, à la fois journaliste et photographe, Frédéric Sartiaux collabore régulièrement à des revues ayant pour thématique le patrimoine au sens large, telles que Vieilles Maisons Françaises ou Pays du Nord notamment. Membre de l'Association des journalistes du patrimoine et ancien rédacteur en chef du magazine En Bourgogne, il publie en 2007 son premier livre consacré au travail de Vauban. Après "Châteaux et belles demeures de Côte-d'Or" en 2011, le second titre pour les éditions Guéniot, "Fontenay au coeur d'un chef-d'oeuvre cistercien", constitue pour l'auteur l'opportunité de faire partager sa passion pour Fontenay à travers un regard neuf en associant pour la première fois photos au format classique et vues panoramiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/01/2022
EAN
9782878256680
Nb. de Pages
150
Editeur
Dominique Gueniot
Caractéristiques
Poids
600 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 29,5 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Longtemps considérée comme une belle endormie, Dijon vit depuis quelques années une profonde métamorphose au coeur des enjeux de notre époque. Dijon se veut plus que jamais ville verte avec un engagement affirmé pour préserver la biodiversité tandis que le tramway partage désormais l'espace urbain avec la voiture. Depuis le début des années 2000, une ville de chantiers. Celui du musée des Beaux-Arts rime avec la redécouverte enthousiasmante de collections remarquables. Le puits de Moïse, les tombeaux des ducs de Bourgogne Philippe le Hardi et Jean sans Peur... Dijon a fait le choix d'associer harmonieusement patrimoine et modernité. Celle qui a possédé l'un des premiers secteurs sauvegardés de France dans les années 1960 sait regarder vers l'avenir sans faire table rase de son passé. Cet ouvrage offre, à travers notamment de nombreuses photographies panoramiques, le visage d'une cité à un tournant de son existence. Une vision sensible et intimiste d'une cité plus que jamais vivante.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte