class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dieu, la contre-enquête

Thomas C. Durand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est une réponse à ceux qui veulent faire croire qu'il existe des preuves objectives de l'existence de Dieu. À commencer par Olivier Bonnassies et Michel Yves Bolloré, Dieu, la science, les preuves (Trédaniel, 150 000 ex.). L'auteur, de formation scientifique et dont la chaîne YouTube (271 000 abonnés) promeut le scepticisme, démonte une à une les prétendues preuves (l'existence de l'univers, le fin réglage qui semble régner dans cet univers, l'apparition de la vie, la matière pensante...), démontrant que le raisonnement tient plus ... Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en biologie végétale, Thomas C. Durand se consacre à la promotion de l'esprit critique à travers sa chaîne YouTube La Tronche en biais (270 000 abonnés). Il est l'auteur de Quand est-ce qu'on biaise ? et La science des balivernes (humenSciences, 2019 et 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/08/2022
CollectionDebat
EAN9782379316050
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurHumensciences
Poids504 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 15,1 cm x 2,8 cm
Détail

Ce livre est une réponse à ceux qui veulent faire croire qu'il existe des preuves objectives de l'existence de Dieu. À commencer par Olivier Bonnassies et Michel Yves Bolloré, Dieu, la science, les preuves (Trédaniel, 150 000 ex.). L'auteur, de formation scientifique et dont la chaîne YouTube (271 000 abonnés) promeut le scepticisme, démonte une à une les prétendues preuves (l'existence de l'univers, le fin réglage qui semble régner dans cet univers, l'apparition de la vie, la matière pensante...), démontrant que le raisonnement tient plus à une argumentation idéologique qu'à une démonstration scientifique. Il argumente aussi sur le fait que le discours scientifico-mystique dessert la science mais aussi la foi. Car Dieu n'a pas besoin de prouver son existence pour qu'on accepte ou non de croire en lui. C'est pourquoi ce livre a deux publics : les croyants et les athées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note