class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dieu... et après ? : La foi à l'épreuve de la précarité en Afrique

Giscard Kevin Dessinga (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La prière ne peut constituer à elle seule un projet de vie et l'unique espoir des déshérités de la Terre.
Plus crûment, la question peut se poser ainsi : Dieu... et après ? Mieux, que signifie évangile, c'est-à-dire « Bonne Nouvelle » pour des hommes, des femmes et des enfants soumis quotidiennement à la faim, soif, cherté de la vie, précarité des structures sanitaires et scolaires, déni des droits élémentaires et fondamentaux, manque de liberté d'expression et de choix, à la guerre et ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en philosophie, romancier et essayiste, Giscard Kevin Dessinga, originaire du Congo-Brazzaville, est franciscain, actuellement président de la Fondation Notre-Dame d'Afrique et enseignant-chercheur à l'Université Marien Ngouabi (E.N.S).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/04/2024
CollectionReligions Et Spiritualite
EAN9782336443508
Nb. de Pages116
Caractéristiques
EditeurÉditions L'harmattan
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

La prière ne peut constituer à elle seule un projet de vie et l'unique espoir des déshérités de la Terre.
Plus crûment, la question peut se poser ainsi : Dieu... et après ? Mieux, que signifie évangile, c'est-à-dire « Bonne Nouvelle » pour des hommes, des femmes et des enfants soumis quotidiennement à la faim, soif, cherté de la vie, précarité des structures sanitaires et scolaires, déni des droits élémentaires et fondamentaux, manque de liberté d'expression et de choix, à la guerre et à la mort ? Comment annoncer le Dieu de la vie aux hommes marqués par la mort sous toutes ses formes ? Comment trouver un langage sur Dieu qui plonge ses racines dans la pauvreté injuste dans laquelle s'embourbe l'Afrique ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note