" La réalité d'une présence matérielle s'appuie sur les lois de la science et particulièrement sur celles de la physique. Quelle forme d'existence peut-on attribuer à quelque chose d'aussi abstrait qu'un concept divin puisqu'aucun de nos sens ne peut le déterminer ? ". Dans cette étude riche et finement menée, l'auteur s'appuie sur les grands philosophes et mathématiciens pour mettre en exergue son questionnement pragmatique quant à la " Croyance superstitieuse d'un déterminisme qui rejette l'idée de la liberté ". En effet, ne serait-il pas ... Lire la suite
" La réalité d'une présence matérielle s'appuie sur les lois de la science et particulièrement sur celles de la physique. Quelle forme d'existence peut-on attribuer à quelque chose d'aussi abstrait qu'un concept divin puisqu'aucun de nos sens ne peut le déterminer ? ". Dans cette étude riche et finement menée, l'auteur s'appuie sur les grands philosophes et mathématiciens pour mettre en exergue son questionnement pragmatique quant à la " Croyance superstitieuse d'un déterminisme qui rejette l'idée de la liberté ". En effet, ne serait-il pas possible que l'affirmation " Dieu est " ne soit qu'une idéologie sans discernement, qu'une opinion préconçue ? L'homme ne doit-il pas s'approprier, en toute rationalité, son propre voyage spirituel ? À l'issue de son ouvrage, Yves Marblan s'inquiète du sort de l'humanité qui s'incruste dans le fatalisme et l'indifférence. " La liberté d'esprit est en danger ", s'alarme-t-il.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte