« Comment le Christ peut-il devenir aussi le Seigneur des non-religieux ? Comment parler de Dieu sans religion ? » Et que peut bien signifier l'Évangile dans un monde devenu « majeur », où le christianisme en tant que religion instituée n'a presque plus de visibilité ? Telles sont les questions prophétiques que lança du fond de sa prison le pasteur Dietrich Bonhoeffer avant que les nazis ne l'exécutent en 1945. Arnaud Corbic retrace ici la « biographie théologique » de ce résistant de ... Lire la suite
Arnaud Corbic est professeur de philosophie et critique de cinéma. Il a déjà signé plusieurs ouvrages sur l'histoire de la philosophie, dont un livre consacré à Albert Camus.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2002
EAN
9782226132062
Nb. de Pages
190
Caractéristiques
Editeur
Albin Michel
Poids
152 g
Présentation
Poche
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Comment le Christ peut-il devenir aussi le Seigneur des non-religieux ? Comment parler de Dieu sans religion ? » Et que peut bien signifier l'Évangile dans un monde devenu « majeur », où le christianisme en tant que religion instituée n'a presque plus de visibilité ? Telles sont les questions prophétiques que lança du fond de sa prison le pasteur Dietrich Bonhoeffer avant que les nazis ne l'exécutent en 1945. Arnaud Corbic retrace ici la « biographie théologique » de ce résistant de la première heure qui avait affirmé, face au pouvoir nazi : « Seul celui qui crie en faveur des Juifs a le droit de chanter du grégorien. » Les paroles de cet homme de foi qui sut aller jusqu'au bout de ses engagements, tant sur le plan de la pensée que sur celui de l'action, ont acquis une pertinence et une actualité encore plus grandes en ce début de XXIe siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte