class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dictionnaire insolite du Sénégal (2e édition)

Christophe Parayre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Sénégal fait partie de ces pays que l'on pense, à tort, connaître, même sans jamais y être allé. Probablement en raison d'une histoire commune avec la France de plus de trois cent cinquante ans. Et pourtant cette terre ouverte vers le grand large, véritable porte de l'Afrique, saura surprendre. Lorsque l'on arrive, la jeunesse et l'énergie frappent immédiatement, en particulier à Dakar, la vibrionnante capitale. Mais un voyage au pays de la teranga ne peut se résumer aux plages et à la visite de ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), Christophe Parayre a débuté en 1992 comme correspondant de l'Agence France-Presse (AFP) à Abidjan. Depuis cette date, il n'a jamais vraiment quitté le continent. Il a été correspondant dans les Grands Lacs, basé à Kigali et Goma. Chef de la rédaction du bureau de Nairobi, il a ensuite dirigé le bureau régional de l'AFP à Dakar pendant quatre ans. Rédacteur en chef adjoint pour la France à l'AFP, il revient régulièrement en Afrique, où il a vécu et travaillé douze ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/03/2018
EAN9782846301336
Nb. de Pages160
EditeurÉditions Cosmopole
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,1 cm x 1,1 cm
Détail

Le Sénégal fait partie de ces pays que l'on pense, à tort, connaître, même sans jamais y être allé. Probablement en raison d'une histoire commune avec la France de plus de trois cent cinquante ans. Et pourtant cette terre ouverte vers le grand large, véritable porte de l'Afrique, saura surprendre. Lorsque l'on arrive, la jeunesse et l'énergie frappent immédiatement, en particulier à Dakar, la vibrionnante capitale. Mais un voyage au pays de la teranga ne peut se résumer aux plages et à la visite de l'île de Gorée. Au-delà des images figées de carte postale, il faut prendre le temps, accepter l'imprévu, se laisser emporter par le rythme frénétique du mbalax.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note