class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dictionnaire insolite du Québec

Véronique Couzinou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Québec n'en finit pas d'étonner.
Particularismes culturels et linguistiques, anecdotes de l'Histoire, personnages au destin singulier. Ce petit dictionnaire décèle aussi les faux amis du vocabulaire québécois à travers un français savoureux. La zigourne, par exemple, n'est pas ce que vous croyez, et prendre une beigne au dépanneur n'est pas dramatique. Vous saurez pourquoi Lachine n'a rien d'asiatique, pas plus que le pâté chinois, comment pêcher au coin d'un poêle à bois, ou encore pourquoi on ne trouve jamais de camion de déménagement le ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Véronique Couzinou est journaliste. Née à Périgueux, elle a vécu à Montréal avant de s'installer à Saint-Nazaire en 2006 où elle collabore à Ouest-France, ainsi qu'au journal le marin, média de référence en économie maritime, comme correspondante en Loire-Atlantique depuis 2014. C'est en couvrant l'actualité des Chantiers de l'Atlantique qu'est né son intérêt pour la construction navale et pour celles et ceux qui la font perdurer sur l'estuaire de la Loire. Elle est également l'autrice du Dictionnaire insolite du Québec aux éditions Cosmopole.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/09/2010
EAN9782846300582
Nb. de Pages176
EditeurCosmopole
Caractéristiques
Poids159 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm x 1,4 cm
Détail

Le Québec n'en finit pas d'étonner.
Particularismes culturels et linguistiques, anecdotes de l'Histoire, personnages au destin singulier. Ce petit dictionnaire décèle aussi les faux amis du vocabulaire québécois à travers un français savoureux. La zigourne, par exemple, n'est pas ce que vous croyez, et prendre une beigne au dépanneur n'est pas dramatique. Vous saurez pourquoi Lachine n'a rien d'asiatique, pas plus que le pâté chinois, comment pêcher au coin d'un poêle à bois, ou encore pourquoi on ne trouve jamais de camion de déménagement le 1er juillet à Montréal.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note