class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dictionnaire insolite d'Israël

Mati Ben-avraham (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Israël est avec les États-Unis le seul pays au monde où plus d'un tiers de ses habitants est issu de l'immigration.
Pour reprendre la boutade du premier président de l'État, Haim Weizman, « pour habiter en Israël, nul besoin d'être fou, mais ça aide beaucoup ».
Car apprivoiser l'aridité, canaliser les ressources cérébrales, domestiquer l'impossible, développer un art de vivre, dégage de l'insolite au quotidien. Tout cela, grâce à la houtzpa, le culot devenu la marque de fabrique d'une population bien dans sa peau, et ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Français d'origine, Mati Ben-Avraham vit en Israël
depuis cinquante ans. Journaliste, il a dirigé le bureau
français de la radio publique israélienne, Kol Israel.
Il est l'auteur de deux livres parus aux Ateliers Henry
Dougier, Les Israéliens, coécrit avec Jacques Bendelac
(2015) et Métamorphoses d'Israël depuis 1948 (2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2021
CollectionDictionnaire Insolite
EAN9782846301695
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurÉditions Cosmopole
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
Détail

Israël est avec les États-Unis le seul pays au monde où plus d'un tiers de ses habitants est issu de l'immigration.
Pour reprendre la boutade du premier président de l'État, Haim Weizman, « pour habiter en Israël, nul besoin d'être fou, mais ça aide beaucoup ».
Car apprivoiser l'aridité, canaliser les ressources cérébrales, domestiquer l'impossible, développer un art de vivre, dégage de l'insolite au quotidien. Tout cela, grâce à la houtzpa, le culot devenu la marque de fabrique d'une population bien dans sa peau, et qui, pour un oui pour un non, s'exclame « sababa ! » (formidable !) ou s'étonne d'un « nou ! » sonore (et alors !).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note