class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dictionnaire des îles : France (métropole et Outre-mer)

François-Noël Gilly (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les îles sont multiples : ensoleillées et bordées de sable blanc ou cernées de falaises indomptables, isolées au milieu d'un océan ou tendant leur bras vers une côte toute proche, désertes ou habitées d'êtres que l'on nomme « iliens »... toutes sont envoutantes, attirantes, chargées de mystères, incarnant une illusion de liberté ou des rêves d'enfant. La France a le privilège de posséder des îles le long de ses côtes et sur les quatre grands océans de la planète : quatre-vingt-quinze pour cent d'entre ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François-Noël Gilly est professeur d'Université, chirurgien oncologue, passionné depuis toujours par la mer et par les îles. Naviguant en Méditerranée, mer Égée, mer des Caraïbes, mer d'Iroise, Manche, océans Atlantique et Pacifique, océan Austral et mer de Barents, il a eu le privilÚge de débarquer sur des centaines d'îles, et a toujours ressenti cette attirance mystérieuse pour ces petits morceaux de terre, isolés dans l'univers marin.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/01/2025
CollectionGeographies En Liberte
EAN9782336490663
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids381 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,4 cm
Détail

Les îles sont multiples : ensoleillées et bordées de sable blanc ou cernées de falaises indomptables, isolées au milieu d'un océan ou tendant leur bras vers une côte toute proche, désertes ou habitées d'êtres que l'on nomme « iliens »... toutes sont envoutantes, attirantes, chargées de mystères, incarnant une illusion de liberté ou des rêves d'enfant. La France a le privilège de posséder des îles le long de ses côtes et sur les quatre grands océans de la planète : quatre-vingt-quinze pour cent d'entre elles sont ignorées des Français. La Gaule était « terrienne », les Rois de France prêtaient plus d'attention au sol national qu'aux mers et aux océans. Les Républiques ont maintenu cette vision et pourraient aujourd'hui encore prendre pour elles la phrase du cardinal de Richelieu : « les larmes de nos souverains ont le goût salé de la mer qu'ils ont négligée ». Toutes ces îles, très proches ou très lointaines, célèbres ou inconnues, sont réunies dans ce Dictionnaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note