class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dialogues sur la tyrannie

Fernando Pessoa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"toujours et partout, combattre ces trois assassins: l'ignorance, le fanatisme et la tyrannie.
" les textes réunis dans ce volume: défense de la franc -maçonnerie, l'opinion publique, dialogues sur la tyrannie sont la réponse d'un esprit éminemment libre aux hypocrisies et aux bigoteries de l'ordre social. digressions "politiques" (même si le poète nous met en garde: " ... elles ne sauraient être mises en pratique - car rien ne se met en pratique, la pratique se crée d'elle-même"), ces réflexions poussées parfois jusqu'au ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poète portugais du XXe siècle. Ecrivant tantôt en anglais tantôt en portugais, il n'a signé presque aucun ouvrage de son nom et son ?uvre entière, immense, impressionnante, est placée sous le signe de l'hétéronomie. Dans l'?uvre labyrinthique de Fernando Pessoa, la folie brille souvent comme une étoile noire : elle le fascine et le taraude tout au long de sa vie. Porté par son "amour pour le spirituel, le mystérieux et l'obscur", Pessoa lui réserve une place de choix dans ces deux textes, écrits alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Ils sont traduits ici pour la première fois à partir de la version originale anglaise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2007
CollectionAnatolia
EAN9782268040240
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurRocher
Poids176 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

"toujours et partout, combattre ces trois assassins: l'ignorance, le fanatisme et la tyrannie.
" les textes réunis dans ce volume: défense de la franc -maçonnerie, l'opinion publique, dialogues sur la tyrannie sont la réponse d'un esprit éminemment libre aux hypocrisies et aux bigoteries de l'ordre social. digressions "politiques" (même si le poète nous met en garde: " ... elles ne sauraient être mises en pratique - car rien ne se met en pratique, la pratique se crée d'elle-même"), ces réflexions poussées parfois jusqu'au paradoxe le plus extrême distillent à travers leur franchise éclatante une saine antidote aux mystifications de tout ordre et de toute idéologie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note