class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dialogues sur l'éloquence: Deoratore, Brutus, Orator

Cicéron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour toute préface aux Dialogues sur l'Eloquence, je me bornerai à transcrire l'opinion que Cicéron avait lui-même de son oeuvre. Je crois qu'il serait difficile de porter sur elle un meilleur jugement.-Ainsi, écrivant à Lentulus, après lui avoir fait quelques réflexions sur l'état présent de la république, sur sa position personnelle, sur ses travaux littéraires et les ouvrages qu'il a terminés, il ajoute: «J'ai également composé, d'après la méthode d'Aristote, telle a été du moins mon intention, trois livres de discussions ou de dialogues sur ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cicéron (106-43 avant J.-C.) fut l'un des plus brillants avocats de l'Antiquité, « le premier avocat de l'idée d'humanité » selon Stefan Zweig. Écrivain prolifique, il prit part aux heures explosives de la République romaine, notamment à l'un des plus fameux procès de l'histoire : l'Affaire Verrès. On lui doit de nombreux classiques, parmi lesquels L'Amitié, La Nature des dieux, Les Devoirs ou encore ses nombreux Discours.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/2023
EAN9791041922918
Nb. de Pages354
EditeurShs Editions
Caractéristiques
Poids458 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,9 cm
Détail

Pour toute préface aux Dialogues sur l'Eloquence, je me bornerai à transcrire l'opinion que Cicéron avait lui-même de son oeuvre. Je crois qu'il serait difficile de porter sur elle un meilleur jugement.-Ainsi, écrivant à Lentulus, après lui avoir fait quelques réflexions sur l'état présent de la république, sur sa position personnelle, sur ses travaux littéraires et les ouvrages qu'il a terminés, il ajoute: «J'ai également composé, d'après la méthode d'Aristote, telle a été du moins mon intention, trois livres de discussions ou de dialogues sur l'orateur, que je ne crois pas sans utilité pour votre fils, Lentulus; ils s'éloignent, en effet, des préceptes ordinaires, et comprennent tout ce que les anciens, je veux dire Aristote et Isocrate, on écrit sur l'art oratoire.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note