class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

développer un curriculum d'enseignement ou de formation ; des options plitiques au pilotage (2e. édition)

Marc Demeuse, Xavier Roegiers, Christine Strauven (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment, concrètement, développer un curriculum d'enseignement (ou de formation) au niveau d'un établissement, d'une région, ou d'un pays (PVD) ?
Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées ... Lire la suite
602,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Demeuseest actuellement professeur ordinaire à l'Université de Mons où il dirige l'Institut d'Administration scolaire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/11/2013
CollectionPerspectives En Éducation Et Formation
EAN9782804181932
Nb. de Pages323
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids525 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
Détail

Comment, concrètement, développer un curriculum d'enseignement (ou de formation) au niveau d'un établissement, d'une région, ou d'un pays (PVD) ?
Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées doivent être prévues, quels outils doivent être rendus disponibles... C'est pourquoi cet ouvrage se propose de retracer la démarche générale et les opérations particulières conduisant à la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation, qu'il s'agisse, dans ce dernier cas, de formations formelles ou non formelles. Sa préoccupation essentielle consiste à présenter aux enseignants, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum et de fournir à ceux qui se trouvent confrontés à ce travail un guide et des pistes de réflexion de manière à éviter les ornières bien connues des spécialistes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note