class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

développer la résilience et le bien-être des étudiants : des outils à destination des professionnels

Clémence Gayet, Nadine Richeux, Rebecca Shankland (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La problématique de la santé mentale des étudiants (de leur entrée dans les études à leur insertion professionnelle) est au coeur des préoccupations actuelles dans le champ de l'enseignement supérieur en raison du nombre élevé d'échecs ou de décrochages de l'augmentation des symptômes anxieux et dépressifs du burn-out ainsi que des consommations de substances psychoactives. Autant de problématiques mises en lumière et amplifiées par l'épidémie de Covid-19 qui a impacté la vie des étudiants notamment des plus fragiles. En fonction des troubles ou difficultés l'ouvrage ... Lire la suite
365,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rebecca Shankland est Maître de Conférences en Psychologie à l'Université Grenoble Alpes, responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive et chercheure au Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie. Elle est Vice-Présidente de l'Association française et francophone de Psychologie Positive. Elle a publié plusieurs ouvrages dont La psychologie positive (Dunod, 2019), Mettre en oeuvre un programme de psychologie positive (Dunod, 2018), Les pouvoirs de la gratitude (Odile Jacob, 2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2021
CollectionPratiques En Psychothérapie
EAN9782294774331
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurElsevier-Masson
Poids392 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

La problématique de la santé mentale des étudiants (de leur entrée dans les études à leur insertion professionnelle) est au coeur des préoccupations actuelles dans le champ de l'enseignement supérieur en raison du nombre élevé d'échecs ou de décrochages de l'augmentation des symptômes anxieux et dépressifs du burn-out ainsi que des consommations de substances psychoactives. Autant de problématiques mises en lumière et amplifiées par l'épidémie de Covid-19 qui a impacté la vie des étudiants notamment des plus fragiles. En fonction des troubles ou difficultés l'ouvrage présente des interventions innovantes pour promouvoir la santé mentale dans l'enseignement supérieur en particulier des pratiques de psychologie positive de pleine conscience et fondées sur l'approche d'acceptation et d'engagement. L'importance de l'hygiène de vie globale (alimentation activité physique sommeil...) est également abordée de même que la question des stratégies d'apprentissage et de mémorisation pouvant aider les étudiants dans leur parcours académique. De plus l'ouvrage propose un chapitre spécifique sur le tutorat d'accompagnement des étudiants pour favoriser les capacités d'adaptation la prévention et la résilience face aux situations difficiles rencontrées. Des compléments en ligne sont accessibles (fiches et enregistrements audio) sur les pratiques de psychologie positive de pleine conscience d'acceptation et d'engagement de tutorat d'accompagnement fondé sur les ressources.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note