class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

design sonore : applications, méthodologie et études de cas

Frank Pecquet, Paul Dupouey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le design sonore se définit comme la création sonore appliquéedans tous les domaines où il s'agit de penser le son, l'imaginer, le fabriquer et l'intégrer à un bien, un service ou tout autre projet : industrie, urbanisme/architecture, multimédia, loisirs, arts... Stimulé par les innovations en sociologie, en marketing, en intelligence artificielle ou en neurosciences, il investit un nombre de domaines économiques et sociétaux de plus en plus important.
Comment, à travers la dimension sonore, améliorer la performance, le confort d'utilisation ou l'accessibilité d'un objet industriel ... Lire la suite
432,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2021
EAN9782100810680
Nb. de Pages256
EditeurDunod
Caractéristiques
Poids432 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,4 cm
Détail

Le design sonore se définit comme la création sonore appliquéedans tous les domaines où il s'agit de penser le son, l'imaginer, le fabriquer et l'intégrer à un bien, un service ou tout autre projet : industrie, urbanisme/architecture, multimédia, loisirs, arts... Stimulé par les innovations en sociologie, en marketing, en intelligence artificielle ou en neurosciences, il investit un nombre de domaines économiques et sociétaux de plus en plus important.
Comment, à travers la dimension sonore, améliorer la performance, le confort d'utilisation ou l'accessibilité d'un objet industriel ou d'une interface homme-machine ? Comment, grâce au son, faciliter l'usage d'un espace architectural ou urbain complexe ? Comment réfléchir à la place du son et à sa dimension esthétique dans des situations aussi différentes que la scène, l'espace public, les transports, la publicité, l'installation d'art plastique ou l'événementiel ? Tels sont quelques-uns des défis que le designer sonore sera amené à relever. Et autant de sujets abordés dans cet ouvrage qui détaille les différents domaines d'application du design sonore ainsi qu'une méthodologie complète de conception/production en s'appuyant sur des études de cas concrets et de nombreux exemples de sons à écouter.
Cet ouvrage a bénéficié des précieuses contributions de (dans l'ordre de leur apparition) : Laura Zattra, Alain Goudey, Patrick Susini, Philippe Woloszyn, Chloé Huvet, Juliette Volcler, Nicolas Misdariis, Yoann Le Muet, Jean-Paul Lamoureux, Alexandre Gonçalves, Luc Perera, Daniel Brown, Christine Guillebaud, Jean Dindinaud, Catherine Piault, Olivier Houix, Pascale Demoly, Jade Tellini.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note