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design musical et stratégie de marque ; quand une identité sonore fait la différence !

Michaël Boumendil, Maurice Lévy (Auteur)
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Résumé

Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue.

Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, ... Lire la suite
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Biographie

Michaël Boumendil a profondément transformé le rapport à la musique dans le monde de la marque. Musicien, compositeur et spécialiste de la communication, il invente au milieu des années 1990 le concept d'identité sonore en créant SixiÚme Son, la premiÚre agence de design musical dédiée à l'image de marque sonore des entreprises.

Il a oeuvré pour prÚs de 400 marques à travers le monde, avec un succÚs inégalé. C'est en France la création de la célÚbre musique de la SNCF, celle de Renault, d'Axa comme celles de prÚs de la moitié des marques du CAC40. À l'étranger, ses travaux pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, Royal Air Maroc ou Michelin ont construit la réputation d'une expertise rare et d'une vision juste.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/06/2017
EAN9782212137958
Nb. de Pages216
EditeurEyrolles
Caractéristiques
Poids568 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,3 cm x 1,7 cm
Détail

Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue.

Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes.

En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication.

Avec les contributions dans la partie de l'ouvrage réservée aux entretiens : Paul Bennett, Brian Boylan, Claire Dorland-Clauzel, Stéphane Lévi, Chris Moody, Ryan O'Keeffe, Patrick Ropert et María Sánchez del Corral.
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