class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des voix pour la terre

Bruno Doucey, Pierre Kobel, Ariane Lefauconnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« N'enlève pas à la Terre son dernier souffle/Permets à notre mère de respirer Et de voir ses enfants courir/ Dans la nature qui est ma protégée » Cette exhortation de la poète innue Rita Mestokosho trace le fil conducteur d'un ouvrage dédié au sauvetage poétique de notre planète. Ce livre, qui rassemble plus d'une cinquantaine de voix du monde entier (la canadienne Margaret Atwood, la kanake Déwé Gorodé, l'Haïtien René Depestre, l'indienne Aravind Shesh, des chanteurs tel Mickey 3D...), se répartit en huit chapitres ... Lire la suite
126,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Doucey est à la fois poète et éditeur de poètes. Il lit l'oeuvre d'Aimé Césaire depuis longtemps et lui a plusieurs fois rendu hommage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2021
CollectionPoes'ideal
EAN9782362293856
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurBruno Doucey
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,5 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
Détail

« N'enlève pas à la Terre son dernier souffle/Permets à notre mère de respirer Et de voir ses enfants courir/ Dans la nature qui est ma protégée » Cette exhortation de la poète innue Rita Mestokosho trace le fil conducteur d'un ouvrage dédié au sauvetage poétique de notre planète. Ce livre, qui rassemble plus d'une cinquantaine de voix du monde entier (la canadienne Margaret Atwood, la kanake Déwé Gorodé, l'Haïtien René Depestre, l'indienne Aravind Shesh, des chanteurs tel Mickey 3D...), se répartit en huit chapitres autour des lettres qui forment le mot écologie. Du É de Écosystème, au C de Climat en passant par le O de Océans, le L de Locataire, le O de Oiseaux, le G de Gaspillage pour aboutir au I de Idiotie et finir sur le E de Engagement. Les mots se révoltent pour notre Terre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note