class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

des structures algébriques aux tenseurs

Gérard Favier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans de nombreux domaines scientifiques, les tenseurs jouent un rôle central pour la représentation, l'analyse, la classification et la fusion de données massives multidimensionnelles et multimodales.

Cet ouvrage fait un rappel des structures algébriques standards avant d'introduire les espaces de Banach et de Hilbert. Une attention particulière est portée à l'approche hilbertienne pour la représentation de signaux et l'approximation de fonctions, à l'aide de séries de Fourier et de polynômes orthogonaux. Les matrices et hypermatrices associées aux applications linéaires, bilinéaires et multilinéaires sont ensuite ... Lire la suite
1 546,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard Favier est directeur de recherche émérite au CNRS et au laboratoire I3S de Sophia Antipolis. Ses recherches concernent les applications en traitement du signal basées sur des approches tensorielles, plus particulièrement pour les systèmes de communication sans fil.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2020
CollectionOndes
EAN9781784056605
Nb. de Pages324
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

Dans de nombreux domaines scientifiques, les tenseurs jouent un rôle central pour la représentation, l'analyse, la classification et la fusion de données massives multidimensionnelles et multimodales.

Cet ouvrage fait un rappel des structures algébriques standards avant d'introduire les espaces de Banach et de Hilbert. Une attention particulière est portée à l'approche hilbertienne pour la représentation de signaux et l'approximation de fonctions, à l'aide de séries de Fourier et de polynômes orthogonaux. Les matrices et hypermatrices associées aux applications linéaires, bilinéaires et multilinéaires sont ensuite plus particulièrement étudiées et des résultats sur les matrices partitionnées sont présentés. Les notions de décomposition, de rang, de valeur propre, de valeur singulière et de dépliement d'un tenseur sont introduites en soulignant les similitudes et les différences entre matrices et tenseurs d'ordre élevé.

Des structures algébriques aux tenseurs a pour objectif d'introduire de façon didactique les outils matriciels et tensoriels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note