L'auteure interroge le sens donné au parti pris des instituteurs pour une pédagogie innovante. Dès les années 1960, ils ont importé une culture acquise dont leur trajectoire hors du commun les a faits dépositaires. Une démarche réticulaire révèle que leur pensée est portée par des idéaux moins attachés aux ruptures qu'aux permanences.
Du maître innovateur au praticien réflexif actuel, tel est le chemin de controverses emprunté dans cet ouvrage. Lire la suite
Noëlle Monin est maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches, en sciences de l'éducation, université Lyon1 INSPE et chercheuse au laboratoire Éducation, Cultures, Politiques Lyon2. Ses travaux sont consacrés à l'analyse sociohistorique de la transformation du métier d'enseignant et du rôle de l'innovation dans la redéfinition de l'identité professorale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/12/2022
Collection
Theleme Xxi
EAN
9782806637819
Nb. de Pages
330
Caractéristiques
Editeur
Academia
Poids
424 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'auteure interroge le sens donné au parti pris des instituteurs pour une pédagogie innovante. Dès les années 1960, ils ont importé une culture acquise dont leur trajectoire hors du commun les a faits dépositaires. Une démarche réticulaire révèle que leur pensée est portée par des idéaux moins attachés aux ruptures qu'aux permanences.
Du maître innovateur au praticien réflexif actuel, tel est le chemin de controverses emprunté dans cet ouvrage.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte