class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des lumières et des ombres

Henri Alekan, Marcel Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De La Belle et la Bête de Jean Cocteau aux Ailes du désir de Wim Wenders, ce sont soixante années d'une histoire d'amour entre Henri Alekan et le cinéma. C'est à un véritable traité de la lumière qu'il nous invite, nous faisant partager une vie de réflexion et de méditation, au gré des tableaux qu'il a étudiés et des films qu'il a éclairés. Dans un ouvrage devenu culte, l'un des plus grands directeurs de la photographie du cinéma mondial nous offre sa vision des lumières, ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en avril 1933 à Boussu, dans le Borinage (Belgique), Marcel Moreau

a écrit plus d'une quarantaine de livres à Paris où il réside. L'un des plus grands prosateurs de sa génération, Marcel Moreau est un fou d'écriture, un enragé de la beauté. Romans, récits, essais, sont traversés par la fulgurance de ses émotions.

Homme des sommets et des gouffres les plus abyssaux, ce créateur de langue génial habité par la passion verbale ouvre des voies toutes plus singuliÚres les unes que les autres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2022
EAN9791037104656
Nb. de Pages384
EditeurLa Table Ronde
Caractéristiques
Poids855 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 17,2 cm x 2,6 cm
Détail

De La Belle et la Bête de Jean Cocteau aux Ailes du désir de Wim Wenders, ce sont soixante années d'une histoire d'amour entre Henri Alekan et le cinéma. C'est à un véritable traité de la lumière qu'il nous invite, nous faisant partager une vie de réflexion et de méditation, au gré des tableaux qu'il a étudiés et des films qu'il a éclairés. Dans un ouvrage devenu culte, l'un des plus grands directeurs de la photographie du cinéma mondial nous offre sa vision des lumières, des ombres et de leur influence sur le déroulement d'un film comme sur le monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note