class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des jeux pour s'entraîner à raisonner ; 9-11 ans

Roger Rougier, Joëlle Dreidemy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Des activités ludiques et variées pour développer ses capacités de raisonnement logique, tout en favorisant son attention et sa concentration.
Idéal pour les enfants du milieu de CE2 au CM2.

Présentés dans un ordre croissant de difficulté, les exercices-jeux permettent de s'entrainer sur différentes compétences mathématiques :
combiner plusieurs éléments entre eux, anticiper et prévoir ;
transformer, coder, décoder, partager, orienter, aligner ;
raisonner de façon abstraite.
Présentation
Pour résoudre un problème de logique, il faut être capable de mobiliser certaines compétences :
Lire la suite
112,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joëlle Dreidemy a commencé à dessiner avant même de savoir
marcher. Le dessin, c'est toute sa vie ! Cette jeune illustratrice pleine
d'énergie vit à Paris et travaille depuis une dizaine d'années pour la France mais aussi pour l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, la
Corée... où elle a illustré de nombreux albums, romans, magazines.
Elle est également professeur à l'école Emile Cohl.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/01/2024
CollectionLes Petits Cahiers
EAN9782725644936
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids133 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,2 cm x 17,2 cm x 0,9 cm
Détail

Des activités ludiques et variées pour développer ses capacités de raisonnement logique, tout en favorisant son attention et sa concentration.
Idéal pour les enfants du milieu de CE2 au CM2.

Présentés dans un ordre croissant de difficulté, les exercices-jeux permettent de s'entrainer sur différentes compétences mathématiques :
combiner plusieurs éléments entre eux, anticiper et prévoir ;
transformer, coder, décoder, partager, orienter, aligner ;
raisonner de façon abstraite.
Présentation
Pour résoudre un problème de logique, il faut être capable de mobiliser certaines compétences :
comprendre précisément ce qui est demandé ;
savoir observer, être attentif, se concentrer, être persévérant ;
appréhender la situation dans sa globalité, puis l'explorer, l'analyser ;
saisir les liens logiques entre différents éléments, en déduire d'autres ;
mettre en place des stratégies de recherche ;
faire preuve d'esprit d'initiative, anticiper, faire des hypothèses, les vérifier ;
tirer des conclusions.
Cet ouvrage permet de développer ces différentes compétences.
Il a pour objectif d'entraîner les enfants au raisonnement logique dans un contexte ludique.

À l'occasion des nombreuses situations, amusantes et variées, l'enfant aborde les notions :
de repérage (d'un ordre chronologique, d'objets dans un espace représenté de deux ou trois dimensions et de leurs positions relatives ou repérable dans un système normé comme un quadrillage),
de combinaison (de plusieurs éléments, selon plusieurs critères),
d'exploration (d'espaces de deux ou trois dimensions en déterminant les délimitations, les constructions et leurs agencements, les quantités d'éléments, les partages égalitaires ou non)
et de déduction (en utilisant les connecteurs logiques : et, si, sinon, alors... et les opérateurs : vrai, faux, ajouter, retrancher...).

Les petits cahiers, s'entrainer à son rythme tout en s'amusant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note