D'île en île, tout au long de la majestueuse Loire, Nicolas Jolivot s'est arrêté pour dessiner dans ses carnets l'instant d'un paysage et de ses formes. Puis, de retour dans l'atelier, il a cherché à restituer l'éternité des couleurs et des lumières, notant en parallèle tous les détails témoins d'un monde oublié, toutes ces choses que l'on ne voit plus à force de les avoir vues, et ces curiosités récentes dont nous nous méfions, à juste titre ou pas. Il a pu observer nombre de ... Lire la suite
D'île en île, tout au long de la majestueuse Loire, Nicolas Jolivot s'est arrêté pour dessiner dans ses carnets l'instant d'un paysage et de ses formes. Puis, de retour dans l'atelier, il a cherché à restituer l'éternité des couleurs et des lumières, notant en parallèle tous les détails témoins d'un monde oublié, toutes ces choses que l'on ne voit plus à force de les avoir vues, et ces curiosités récentes dont nous nous méfions, à juste titre ou pas. Il a pu observer nombre de nouvelles espèces animales ou végétales venues se fondre dans les berges ou concurrencer violemment leurs congénères autochtones.
Il restitue ce travail dans un carnet de voyage où tout son talent d'auteur et ses pinceaux virtuoses sont au service de ce constat : en une vie d'homme, la Loire a changé de visage.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte