class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des bons moments en prison : Carnet de terrain commun

Arnaud Théval, Delphine Saurier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est fondé sur l'étonnement croisé d'un artiste et d'une chercheuse concernant l'écart entre l'imaginaire d'une prison violente et ce que l'on peut y vivre : des bons moments. Si ceux-ci surgissent malgré les violences et les conditions de travail parfois dégradées, ils restent absents du récit public.

Ce carnet de terrain, mêlant les voix des surveillants, de l'artiste et de la chercheuse, explore cet écart et la possibilité d'un autre récit sur le monde carcéral. Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Depuis 1998, Arnaud Théval (né à Nantes en 1971) élabore des

modes d'enregistrement et de diffusion d'images, fixes et en mouvement,

à partir de la relation entre individu et communauté.

L'ensemble des piÚces qui compose son travail revêt un caractÚre

expérimental dont l'enjeu peut être mis en regard des multiples

recherches sur la tension individu / corps social proposées par les

champs aussi divers que la sociologie, l'ethnologie, la psychanalyse

et la philosophie politique. La plupart des images produites dans

le cadre de ses projets sont conçues pour apparaître dans l'espace

public où elles ont été élaborées. Des installations spécifiques permettent

de les présenter dans l'espace du musée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/11/2024
CollectionLogiques Sociales
EAN9782336473543
Nb. de Pages162
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Ce livre est fondé sur l'étonnement croisé d'un artiste et d'une chercheuse concernant l'écart entre l'imaginaire d'une prison violente et ce que l'on peut y vivre : des bons moments. Si ceux-ci surgissent malgré les violences et les conditions de travail parfois dégradées, ils restent absents du récit public.

Ce carnet de terrain, mêlant les voix des surveillants, de l'artiste et de la chercheuse, explore cet écart et la possibilité d'un autre récit sur le monde carcéral.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note