class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des anthropologues au défi du global

Marc Abélès, Patrick Baudry, Henri-Pierre Jeudy, Mashiro Ogino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'anthropologie qui s'est construite autour du paradigme de l'altérité et du regard éloigné se trouve profondément bouleversée par les mutations contemporaines. L'expérience de la globalisation comme appartenance à un monde commun se caractérise par le télescopage permanent du local et du global au travers des migrations humaines, de la circulation accélérée des images et des signes de la domination du marché et des logiques financières. Quel peut être l'avenir d'une anthropologie du contemporain ? Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Masahiro Ogino, né en 1961 à Tokyo, est professeur à l'université de Nishninomya, auteur de nombreux livres dont l'un a été traduit en langue française « la grande fissure » (tremblement de terre de Kobé), aux éditions de la Villette (Paris).

Henri-Pierre JEUDY est sociologue (CNRS), écrivain. Il a publié une trentaine de livres parmi lesquels « Un sociologue à la dérive, chronique d'un village de Haute-Marne », « Courir la ville » (traduit en allemand, en portugais, en japonais).
Marc Abélès, anthropologue, directeur d'études à l'EHESS, directeur de recherche au CNRS, est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Spectacle du pouvoir (2008), Anthropologie de la globalisation (2008), Des anthropologues à l'OMC. Scènes de la gouvernance mondiale (2011), Pékin 798 (2011).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/10/2015
EAN9791090198371
Nb. de Pages84
EditeurChatelet-voltaire
Caractéristiques
Poids97 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,0 cm x 0,5 cm
Détail

L'anthropologie qui s'est construite autour du paradigme de l'altérité et du regard éloigné se trouve profondément bouleversée par les mutations contemporaines. L'expérience de la globalisation comme appartenance à un monde commun se caractérise par le télescopage permanent du local et du global au travers des migrations humaines, de la circulation accélérée des images et des signes de la domination du marché et des logiques financières. Quel peut être l'avenir d'une anthropologie du contemporain ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note