Dans cet ouvrage, James Sacré explore de façon méthodique un thème présent depuis plus de 30 années dans son travail. Il évoque non seulement le rapport aux animaux mais, de façon plus subtile, questionne comment l'observation attentive ou distraite des animaux vient tout à la fois travailler et mettre au travail (qu'elle l'infléchisse, l'innerve ou le renseigne) le langage de l'observateur. Il était déjà question de ce thème dans plusieurs de ses ouvrages ("Le Renard est un mot qui ruse", Tarabuste 1994 ou "Quelle bête ... Lire la suite
Guy Calamusa est né en 1965 à Casablanca. Profondément attaché à la Méditerranée, à cette mer carrefour des civilisations, son travail met en scène un monde en devenir où le peintre, d'une toile à l'autre, accomplit un travail de tisserand, de conteur. A travers chaque tracé de crayons, de mots, de signes , de points qui se joignent et disjoignent, le peintre semble recoudre le tissu d'un déracinement intérieur. Des symboles récurrents oiseaux, animaux échelles, barques, silhouettes stylisées tendant vers le ciel leurs bras trop courts parcourent les toiles et amènent vers un sens métaphorique du monde.
Poète, auteur de très nombreux livres et recueils chez différents éditeurs, dont André Dimanche, Le Dé bleu, Tarabuste et Obsidiane, James Sacré a publié Un paradis de poussières, André Dimanche éditeur, en novembre 2007.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/10/2023
Collection
Voix-de-chants
EAN
9782354391133
Nb. de Pages
40
Caractéristiques
Editeur
Aencrages Et Co
Poids
80 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 12,0 cm
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Livre numérique
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Détail
Dans cet ouvrage, James Sacré explore de façon méthodique un thème présent depuis plus de 30 années dans son travail. Il évoque non seulement le rapport aux animaux mais, de façon plus subtile, questionne comment l'observation attentive ou distraite des animaux vient tout à la fois travailler et mettre au travail (qu'elle l'infléchisse, l'innerve ou le renseigne) le langage de l'observateur. Il était déjà question de ce thème dans plusieurs de ses ouvrages ("Le Renard est un mot qui ruse", Tarabuste 1994 ou "Quelle bête noire", le Frau, 2017) dont le plus emblématique est sans doute "Âneries pour mal braire" (Tarabuste, 2006).
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