class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

des animaux farouches

Georges Magnane, Thomas Bauer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dernier né d'une fratrie de trois garçons, le narrateur de cette histoire sait depuis toujours qu'il devra quitter la ferme familiale et s'inventer un avenir. En attendant, il raconte : les travaux et les jours, les gens, la guerre, la Grande, celle qui vide les villages et remplit les monuments. Dans une langue âpre et sobre, sont récit fait voisiner violence et tendresse pour mieux exprimer le tiraillement de celui qui se veut paysan mais cesse très tôt de l'être aux yeux de tous. Poussé pour ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Bauer est professeur d'études arabes et islamiques à l'université de MÌnster et membre de l'Académie des sciences et des arts de Rhénanie du Nord-Westphalie. Il a reçu le prix Leibniz (la plus prestigieuse récompense pour la recherche en Allemagne) pour son livre "La culture de l'ambiguïté. Une autre histoire de l'islam", le Tractacus-Preis (prix du livre de philosophie), et le « WISSEN! » (prix du livre de sciences humaines) pour le présent ouvrage.
Georges Magnane (1907-1985), écrivain et traducteur, pionnier de la sociologie du sport

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2014
EAN9782954465715
Nb. de Pages356
EditeurOn Verra Bien
Caractéristiques
Poids360 g
PrésentationPoche
Dimensions18,5 cm x 13,0 cm x 2,5 cm
Détail

Dernier né d'une fratrie de trois garçons, le narrateur de cette histoire sait depuis toujours qu'il devra quitter la ferme familiale et s'inventer un avenir. En attendant, il raconte : les travaux et les jours, les gens, la guerre, la Grande, celle qui vide les villages et remplit les monuments. Dans une langue âpre et sobre, sont récit fait voisiner violence et tendresse pour mieux exprimer le tiraillement de celui qui se veut paysan mais cesse très tôt de l'être aux yeux de tous. Poussé pour son propre bien hors du groupe, il en devient l'observateur sans concessions, témoin désabusé d'un monde qu'il ne reniera cependant jamais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note