class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dersou Ouzala

Vladimir Arseniev (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Rilke a 23 ans lorsqu'il rédige ces 40 brefs paragraphes. Rilke, comme Nietzsche, appelle de ses voeux une réforme de la scène tragique qui soit du même coup un bouleversement dans la culture et jusque dans la vie. C'est la poésie même de Rilke qui se cherche ici. La mélodie des choses ne le quittera jamais. L'extrême attention portée à la fois au tout proche et à l'immensité de l'ouvert sera, jusqu'à la fin, l'un des traits constants de sa poésie ; la solitude en ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vladimir Arseniev (1872-1930) occupe une place majeure parmi les explorateurs russes tant pour ses missions dans l'Extrême-Orient sibérien que ses livres et son destin tragique. Affecté à Vladivostok, cet officier-topographe participe par ses expéditions à la découverte de la région de l'Oussouri. Il s'y fait ethnographe et biologiste à l'occasion de reconnaissances au long cours dans la taïga. Son ouvrage Dersou Ouzala (1921) connaît un succÚs immense et sera porté à l'écran à deux reprises.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
EAN9782361573522
Nb. de Pages800
Caractéristiques
EditeurTransboreal
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 5,0 cm
Détail

Rilke a 23 ans lorsqu'il rédige ces 40 brefs paragraphes. Rilke, comme Nietzsche, appelle de ses voeux une réforme de la scène tragique qui soit du même coup un bouleversement dans la culture et jusque dans la vie. C'est la poésie même de Rilke qui se cherche ici. La mélodie des choses ne le quittera jamais. L'extrême attention portée à la fois au tout proche et à l'immensité de l'ouvert sera, jusqu'à la fin, l'un des traits constants de sa poésie ; la solitude en sera l'élément vital. Ce sont ses poèmes qui dresseront vraiment le théâtre de la mélodie des choses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note